Laura PAIS

Le règlement UE n° 2021/382 de la Commission du 3 mars 2021 modifie les annexes du règlement CE n° 852/2004 du 29 mai 2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires et un nouveau chapitre XI bis relatif à la culture de la sécurité alimentaire est inséré à l’annexe II du règlement CE n° 852/2004.

 

Selon les nouvelles dispositions ainsi fixées, les exploitants du secteur alimentaire doivent mettre en place, maintenir une culture de la sécurité alimentaire appropriée et en apporter la preuve.

 

 

Développer une Food Safety Culture, c’est favoriser les bons comportements à tout instant, c’est faire bien les choses quand personne ne contrôle ou n’audite. Pour faire évoluer les comportements et les postures durablement et pour une prise de conscience individuelle et collective, les éléments de la Food Safety Culture prennent en compte :

Les éléments de la Food Safety Culture

Cidées Conseil & Formation vous accompagne à tous les stades de votre démarche de sécurité des aliments :

  1. Diagnostic de la performance de l’entreprise en termes de sécurité et de qualité des aliments, par une évaluation des pratiques de l’entreprise en termes de maitrise des risques, leur appropriation et le déploiement réel sur le terrain,
  2. Elaboration de la feuille de route en cohérence avec vos objectifs et votre culture d’entreprise,
  3. Accompagnement par le déploiement de différentes actions pour adapter votre style de management, faire adhérer les équipes à la « culture sécurité des aliments » et instaurer une culture sécurité des aliments au cœur des ateliers au quotidien et de façon durable,
  4. Formation des équipes adaptée au contexte de l’entreprise, en utilisant des mises en situation pratique autour de risques réels de l’entreprise et élaboration des règles d’or pour la sécurité des aliments.

Contactez-nous pour plus d’informations :

 

cidees@cidees.com

04 75 60 13 13

Lundi – Vendredi 9:00 – 17:00

 

Page Contact du site internet 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!